Région

Costa Blanca Nord

La Costa Blanca ou côte blanche s'étend le long de la côte est de l'Espagne (approximativement au milieu) et couvre la province d'Alicante. Au nord de Denia se trouve la Costa del Azahar et au sud de Torrevieja, la Costa Calida.

La Costa Blanca n'est pas aussi froide et humide en hiver que la partie nord de l'Espagne, ni humide ou chaude en été que la Costa del Sol, au sud. La Costa Blanca a les meilleures températures toute l'année. Le climat est reconnu comme l'un des meilleurs au monde par l'Organisation mondiale de la santé. La région reçoit en moyenne près de 3 000 heures de soleil par an et la température moyenne dépasse facilement les 20 degrés. En moyenne, il peut se prévaloir de 325 jours de soleil par an, ce qui en fait une destination idéale toute l'année.

La Costa Blanca Nord occupe une position centrale entre deux aéroports, Alicante et Valence. Les deux aéroports proposent des vols très fréquents et peu coûteux de toute l’Europe et sont accessibles facilement.

Las comarcas Marina Alta et Marina Baja au nord de la Costa Blanca sont typiquement montagneuses avec des falaises et des criques, un mélange de plages de galets et de plages de sable fin. Elles sont étonnamment très vertes et luxuriantes avec des pins, des amandiers, des oliviers et des vignobles.

De magnifiques terrains de golf ont récemment été installés dans presque toutes les municipalités.

Les attractions de la Costa Blanca résident dans sa beauté: l'étonnant bleu méditerranéen, les belles plages de sable fin, les vieilles villes et villages avec leurs vieilles rues étroites, les restaurants et les bars où l'on peut s'asseoir à l'extérieur et se détendre en raison du climat magnifique tout au long de l'année. C'est simplement un bel endroit pour profiter de la vie et se sentir rajeuni et frais. Naturellement, la région abrite également de nombreux monuments historiques.

C’est la raison pour laquelle c’est l’un des endroits les plus beaux et les plus populaires d’Espagne.

Denia

est la capitale de la Marina Alta et est considérée comme la partie nord du littoral de la Costa Blanca.
La ville de Denia est grande avec une vraie sensation espagnole. La rue principale de Denia a des platanes ombragés, des tas de cafés et de boutiques de créateurs. C’est presque comme être dans une grande ville.
Denia est juste sur la côte et les 20 km de plages sont de très haute qualité avec de nombreux restaurants et bars aux couleurs vives au bord de mer. Repas de luxe, dégustation de tapas espagnoles ou manger du poisson frais avec vue sur la mer. L'amateur de bonne nourriture peut se livrer à Dénia. Les spécialités de la région sont les Gambas Rojas (crevettes rouges) et Mistela (vin de dessert).
Les plages de Denia sont très larges avec de grands sports nautiques.
Denia possède un grand port cosmopolite et un grand port de plaisance. De là, vous pouvez vous rendre sur les îles Balériques comme Ibiza.
Un autre point de repère important à Denia est l'ancien château du 16ème siècle en plein milieu de Denia sur la colline qui offre des vues spectaculaires.

Jávea

connue sous le nom de Xabia en valencien, est une jolie ville de villégiature qui a quelque chose pour chacun. Il est situé dans une large baie entre les promontoires rocheux du Cap de San Antoni et du Cap de La Nao, tous deux dotés de leurs propres phares. La mer Méditerranée bleu pâle borde Jávea à l’est et offre une abondance de plages rocheuses et sablonneuses ainsi que des falaises abruptes avec des points de vue spectaculaires. Cette ville montre son côté plus touristique autour de la zone du port. Outre un large éventail d’hébergements, de restaurants et d’activités de loisirs, les visiteurs du port peuvent pratiquer tous les types d’activités nautiques, telles que la voile et la planche à voile ou une excursion en bateau.
La plage d'El Arenal est l'une des plus emblématiques de la côte de la Costa Blanca.
Le quartier historique, situé à deux kilomètres de la côte, conserve une belle architecture avec des monuments emblématiques.

Benitachell - Cumbre del Sol

Benitachell ou el Poble Nou de Benitatxell a un riche passé intéressant grâce aux différentes cultures qui ont vécu dans la municipalité.
Le centre-ville conserve le caractère typique d'une ville méditerranéenne traditionnelle. Bien qu'il soit structuré comme celui du village arabe. Il a des rues étroites et vallonnées réparties sur de petites collines et contreforts.
Une partie des nouvelles constructions urbaines de Benitachell est située sur une montagne à la côte, appelée Cumbre del Sol Resort, entre Moraira et Jávea.
L'urbanisation offre une vue magnifique sur la côte, les zones naturelles et les chaînes de montagnes environnantes.
Avec pas moins de trois belles criques naturelles situées dans le développement, il y a fort à parier que vous profiterez de loisirs de qualité sur au moins l'une d'entre elles.

Moraira

les visiteurs du monde entier ont découvert la merveilleuse atmosphère que cette ville offre aux vacanciers ou même aux résidents. Le littoral de 7 km offre des plages de sable fin et des baies rocheuses aux eaux cristallines auxquelles le drapeau bleu a été attribué par la Communauté européenne. Tout cela fait de Moraira l'endroit idéal pour vivre et profiter du soleil et des nombreux sports nautiques proposés dans la région. Moraira a une excellente réputation pour ses restaurants et certains figurent dans le célèbre Guide Michelin. Moraira offre à ses résidents une excellente qualité de vie et les passionnés de golf ne comptent pas moins de cinq terrains de golf dans les environs.

Teulada

est une municipalité avec une vieille tradition viticole. Le quartier historique de Teulada est entouré d'un paysage verdoyant rempli de vignes, une culture qui reflète la tradition agricole de cette municipalité et fait partie de son identité. Le centre-ville de Teulada, entouré d'un mur autrefois, est dominé par l'église de Santa Catalina, un très bel exemple d'architecture gothique flamboyante, érigée en l'honneur du saint patron.

Benissa

est une ville espagnole typique ayant un centre historique cosmopolite avec une saveur médiévale. Sur les quatre kilomètres de côte entre Moraira et Calpe, ses criques et ses plages de sable et de gravier et ses rochers sont propices à la plongée sous-marine et à la voile. De celles-ci, la plage la plus visitée est La Fustera, celle qui offre le plus de services en plus de la zone de sports et de jeux. Benissa possède également un port de plaisance, Les Basettes, situé presque à la frontière avec Calpe, qui propose des services de bar, restaurant, école de voile et centre de plongée.

Calpe

est un ancien village de pêcheurs de la Costa Blanca, devenu aujourd'hui un lieu de vacances et de vie privilégié. Caractérise la vue sur le rocher Peñón Ifach, 332m de haut, avec sa forme conique distinctive. Son climat agréable, ses larges plages de sable fin, sa mer bleue et ses boulevards plantés de palmiers garantissent un séjour idéal en été comme en hiver. De petites rues et des places curieuses vous invitent à vous promener, puis vous pourrez vous détendre dans l'un des nombreux bars, restaurants ou tavernes pour savourer la cuisine locale, à la fois du poisson comme tapas et des plats traditionnels. Vous pouvez également faire du shopping, car il y a des boutiques de créateurs, des boutiques d'artisanat local et des boutiques de haute couture à Calpe.

Altea

est l'une des villes les plus charmantes de la Costa Blanca Nord. Sa vieille ville regorge de caractère et son impressionnante église avec son toit en dôme de tuiles bleues et blanches doit être l'un des monuments les plus photographiés de la région. La vieille ville a des rues pittoresques, pleines de charme et de caractère, dont beaucoup sont en escalier, qui mènent à l'église et à la place au sommet de la colline, d'où il y a une vue magnifique sur les montagnes et la mer. Les rues piétonnes pavées regorgent de restaurants de grande classe et d'un éventail fascinant de petites boutiques proposant de l'artisanat local exquis, des peintures et des cadeaux.

Dans la partie basse de la ville, on trouve la zone commerciale, le quartier des pêcheurs et le port, une zone marquée par un fort commerce de pêche. Nous pouvons également voir la promenade surpeuplée et six kilomètres de plages de galets, de petites criques et de falaises.

La Nucia et Polop

sont de jolies villes intérieures entourées de montagnes et à seulement 8 kilomètres des plages d'Altea et d'Albir. La Nucia est la porte d'entrée de l'anneau de montagne spectaculaire de la vallée de Guadalest. Son nom vient du mot arabe "Noziha", qui signifie "délicieux"
Les villages donnent sur les champs de fruits et légumes et sont devenus un endroit populaire pour les expatriés car il est si proche de la côte et assez calme.
Une excursion à ne pas manquer sont les cascades de Algar.
La Nucia est également connue pour ses excellentes installations sportives.

Benidorm

a le skyline le plus reconnue d’Espagne et est l’une des destinations touristiques les plus prisées de la Costa Blanca, grâce à ses excellentes plages et son large éventail de logements, restaurants et activités de loisirs.
Benidorm offre toute une gamme de possibilités: se promener le long de la promenade en bord de mer, nager dans une mer cristalline, s'adonner à de nombreux sports nautiques etc. et tout cela dans un climat exceptionnel toute l'année.
Il y a aussi des parcs de loisirs dans les environs immédiats tels que Terra Mitica, Terra Natura et Aqualandia.

Finestrat

est niché à flanc de montagne de Puig Campana offrant une vue magnifique sur les montagnes et sur la côte et la Méditerranée. Le charmant village a une atmosphère typiquement mauresque, avec des maisons peintes de couleurs vives et des rues pavées étroites.
Cala Finestrat est le nom de la plage, est devenue de plus en plus populaire et son développement en a fait presque une extension à Benidorm lui-même.
Il y a le grand Centre Commercial de La Marina où vous trouvez toutes les marques connues.
Entre le village et la plage, on trouve de grands projets de construction entièrement nouveaux.

Villajoyosa

comme on l'appelle en espagnol ou La Vila Joiosa comme l'appelle la population locale en valencien signifie littéralement «village joyeux». Un front de mer soutenu par des rangées de chalets de pêche colorés et un vieux centre-ville fortifié, avec une ambiance gothique distinctive, des ponts romains et une atmosphère de ville de travail espagnole traditionnelle.
Il est la capitale de la comarca de Marina Baja et est célèbre comme centre de production de chocolat, ce qui pourrait être la raison de son nom! La ville possède trois fabriques de chocolat, qui peuvent toutes être visitées. La chocolaterie Valor est peut-être la plus connue.
Villajoyosa a plus de 3 kilomètres de belles plages, une belle marina et une promenade au bord de mer.

En cliquant sur "J'accepte", vous autorisez l'utilisation de cookies afin de vous assurer une experience optimale sur ce site.

En savoir plus J'accepte